Blending Game Jam - 2ième éd. 2017

La Blending Game Jam est une jam multi-medium organisée par le Bbug et Hands Can Dance. Prenez une game jam typique, secouez et mélangez-la avec des jeux de plateau, des jeux de cartes ou n'importe quel autre type de jeu. Résultat original et fun garanti!

Qu'est-ce qu'une game jam ?

Une Game Jam est un événement de création collective de jeu vidéo sur une période spécifique. En pratique, cela signifie que les participants formeront des équipes et créerons des prototypes de jeu vidéo sur un sujet donné, le tout en moins de 2 jours. Une Game Jam est un bon moyen pour apprendre le processus de création d'un jeu, améliorer ses compétences de programmation, essayer de nouvelles idées, rencontrer d'autres enthousiastes et construire votre réseau de contacts professionnels.

Déjà fait... (Qu'est-ce qui est différent cette fois-ci ?)

Tout comme l'année passée, cette jam est aussi ouverte à tous les types de jeux (jeux de plateau, wargames, jeux de rôles etc.). C'est très logique en fait ; ces deux communautés ont beaucoup en commun ; évidemment l'amour du jeu, l'intérêt dans le game design et, bien sûr, souvent l'envie de créer des idées géniales et les partager avec le monde entier. Qui sait ? Peut-être allez-vous rencontrer par hasard un super game designer ou une programmeuse qui sera la personne parfaite pour votre futur studio.

Deuxièmement, et grâce à notre partenaire, le Bifff (Le Festival International du Film Fantastique de Bruxelles), vous aurez l'occasion de montrer votre prototype au festival (à la fois dans le hall et sur scène) et en faire la promotion face à la concurrence pour une chance de gagner le prix du public. Bien qu'il n'a jamais été aussi accessible de créer un jeu vidéo, il est devenu très dur de faire un marketing efficace et de sortir du lot des nombreuses créations faîtes chaque année. profitez de cette opportunité pour le tester en profondeur et promouvoir votre concept devant un large public.

Troisièmement, du matériel VR sera disponible gratuitement lors de la jam grâce à Screen.Brussels et au Microsoft Innovation Center - Brussels. Aussi Google (oui, Google!), donnera dix Card Boards aux participants de l'événement. Il n'y a plus d'excuse de ne pas faire de la réalité virtuelle!

Et enfin, Ludilab organisera un workshop de game design au debut de l'événement.

Ou ça ?

Tout comme l'année passée, cet événement se déroulera chez Factory 40.

Rue des anciens étangs 40
1190 Forest

Grâce à notre deuxième partenaire, Factory 40, nous avons la chance d'organiser cette jam dans un environnement super cosy. Si vous cherchez un espace de coworking branché, n'allez pas plus loin et jetez un œil à leurs offres, elles sont géniales!

Quand ?

L'événement durera plus de 48 heures d'affilé.

Début : le 31 mars 2017 à 19:00
Fin : le 2 avril 2017 vers 17:00

N'oubliez pas que vous avez la chance incroyable de montrer votre jeu pendant le Bifff:

Nous vous demandons expressément que chaque équipe ait au moins une personne volontaire pour votre présentation sur scène au BIFFF et aussi de nous fournir par exemple une vidéo et des captures d'écran de votre prototype juste après la jam.

TL;DR

Règlement & Informations pratiques

FAQ & Updates

Est-ce que je dois obligatoirement utiliser Blender ou un autre logiciel open source ?
Non, pas du tout. Bien qu'il soit vrai que nous avons entre autres pour but la promotion de l'open source, vous êtes libre d'utiliser les outils de votre choix.

Des questions ?
Contactez-nous via Eventbrite. Nous mettrons cette page à jour régulièrement avec de nouvelles informations.

Partagez

Comme pour chaque événement fait par des bénévoles, partager l'information sur les réseaux sociaux est vitale et vous pouvez nous aider; Simplement en postant quelque chose sur Facebook ou Twitter nous aiderait énormément. Merci d'avance!

Hashtag : #blendingjam17

Partenaires

Factory Forty Bifff Screen.Brussels MIC Brussels MIC Brussels Interface 3 Isib Ludilab Hands can dance

Newsletter

Inscrivez-vous a notre newsletter pour rester informé des nouvelles de cet événement.

Avez-vous envie d'apprendre la 3D ou d'autres logiciels Open Source en général (Krita, Inkscape, l'impression 3D ou plein d'autres choses)? Jetez un œil ici, nous proposons un workshop gratuit chaque mois!

Avez-vous envie d'apprendre comment faire un jeu vidéo en 3D avec Unity et C#? Ne cherchez pas plus loin, ces workshops sont fait pour vous.

Combien ça coûte ?

Toutes les options sont repas et boissons compris.

Achetez votre ticket maintenant sur Eventbrite! (les ventes cloturent le 3/27/17 11:30 AM)

Ils seront là :

Thomas de la team Panoptes a été le premier à répondre à l'appel. Jetez un oeil à Panoptic sur Steam, son jeu multijoueur asymmétrique en VR.

Eloï Stree, notre meilleur évangéliste VR.

Toute l'équipe Haunted Tie! Vous aimez Tower Fall Ascension ? Alors vous allez adorer Domiverse, gagnant du prix Thermian pour le 'Meilleur documentaire historique'.

11 élèves en Jeu vidéo d'Interface 3, 2 de l'HEAJ et 3 de l'école d'ingénieurs, l'HE2B.

Et bien d'autres...